NUMIX 2016

Catégorie: Communication et promotion | Contenu de marque













Delta Pinball
Night Before the Oscars et Evening Before the Emmy's

*Pour des questions légales, ils nous a été impossible de filmer les jeux durant la soirée des Oscars

Contexte

Le Motion Picture & Television Fund organise, depuis plus de 10 ans, "The Night Before the Oscars", une soirée bénéfice pour les travailleurs de l'industrie du cinéma, la veille des Oscars.

La soirée réunit chaque année les plus grandes stars Hollywoodiennes.

Cette année, la compagnie aérienne Delta était une des commanditaires de l'événement. Elle désirait présenter une installation interactive sur place afin de promouvoir les avantages de Delta vis à vis de ses compétiteurs, en plus de permettre aux invités de gagner des prix tels qu'un voyage à Shanghai, Londres, ou des billets pour les Lakers et les Kings.

Description

Delta désirait se positionner, grâce à sa présence importante à LAX, comme la compagnie d'aviation toute désignée pour le transport des grandes productions cinématographiques.

Dans un contexte de soirée mondaine, nous devions penser à une installation simple, attirante et amusante, que ne nécéssitait aucune explication et qui avait une valeur ajoutée pour les visiteurs, plutôt que de simplement avoir un message de vente.

Il fallait se démarquer face à de gros commanditaires comme Lancôme ou Dodge, et surtout, attirer l'attention de stars blasées qui ont déjà tout vu, n'ont besoin de rien et ont surtout autre chose à faire dans une soirée de la sorte que de se faire vendre des produits ou services.

Pour l'événement, nous avons créé des machines à pinball géantes. Bien qu'utilisant de réels boutons physiques, le jeu était affiché sur un écran géant encastré dans la table.

Nous avons conçu l'interface en 3D afin de parfaitement simuler la perspective d'un réel jeu de pinball pour un adulte de 6 pieds. Le fait d'utiliser un écran nous a permis d'afficher plusieurs effets spéciaux, tout en faisant la promotion des services et destinations de Delta (WIFI sur tous les vols, lits en première classe, départs pour Shanghai, Londres, Seattle, New York et San Francisco, qui étaient toutes illustrées dans le jeu), en plus de permettre aux joueurs de gagner des prix instantanés.

Pour ajouter au réalisme de l'expérience, nous avons intégré des moteurs à vibration dans la machine. Ceux-ci étaient activés chaque fois que la balle frappait un élément dans le jeu. Nous avons aussi utilisé de réels sons associés à la compagnie aérienne (voix du capitaine, sons de la consigne de boucler la ceinture, etc) pour renforcer le lien entre le jeu et Delta.

Objectifs

Attirer l'attention des grosses pointures hollywodiennes et démarquer Delta face aux autres commanditaires de la soirée et surtout face aux autres compagnies aériennes.

Résultats

L'installation fut un si grand succès que nous l'avons redployée à la soirée pré-Emmy's, le 19 septebmre 2015. Aux Oscars, sur 2000 fêtards, environ 30% de ceux-ci ont joué, en faisant, de loin, l'installation la plus populaire de la soirée.

L'initivative a donc permis à Delta de recueillir les contacts de plus de 500 stars et haut placés de l'industrie du cinéma.